Skip to navigation Skip to main content

Programs for professionals.

Skip to programs

Programs

  • Global Fashion Management Executive MBA

    The Global Fashion Management is a part-time course organized in partnership with the Fashion Institute of Technology in New York and Hong Kong Polytechnic University in Hong Kong. With a true international perspective, it prepares high-potential executives for top-level managerial responsibilities in the fashion and creative industries at large.

    Executive MBA - Part time - French and English

  • Certificat Marketing Digital Mode et Luxe

    Le Certificat Marketing Digital Mode et Luxe permet d'acquérir les clés du marketing digital dans la mode et le luxe.

    Continuing education, certificate program - Temps partiel - French

  • Certificat Développement Durable

    Le Certificat Développement Durable vous permet d'acquérir les clés et les outils pour construire une stratégie « sustainable » à chaque étape de la chaîne de valeur.

    Continuing education, certificate program - Temps partiel - French

  • Certificat Management Merchandising/ Achat/ Retail Mode et Luxe

    Le Certificat Management Merchandising/ Achat/ Retail Mode et Luxe vous permet de développer une approche stratégique de la fonction achat dans les univers mode et luxe.

    Continuing education, certificate program - Temps partiel - French

  • Certificat Management Collection Mode et Luxe

    Le Certificat Management Collection Mode et Luxe permet d'affiner sa vision stratégique pour mieux piloter la construction de l’offre

    Continuing education, certificate program - Temps partiel - French

  • Certificat Management de la Marque Mode et Luxe

    Le Certificat Management de la Marque Mode et Luxe permet de maîtriser les spécificités de l’identité et de la gestion des marques mode et luxe.

    Continuing education, certificate program - Temps partiel - French

  • Online certificate - Fashion Sustainability: Shaping Fashion’s Future

    Discover why sustainability in fashion matters and how to create a sustainability strategy. This 10-week online course offered in partnership with Kering will give you the keys to become a change maker in the industry.

    Continuing education, certificate program - Online - English

  • Online certificate - Fashion Business

    With this 11-week online certificate, upskill in fashion management for work in fashion marketing, branding, product development, sustainability and entrepreneurship.

    Continuing education, certificate program - Online - English

  • Fashion Entrepreneurship Certificate

    In a highly uncertain and challenging context, it is crucial to adopt an entrepreneurial mindset and to master entrepreneurs’ tools and methods in project management. This certificate is an interdisciplinary program designed to provide you with expertise, networking opportunities and guidance in your future projects.

    Certificate program - Part time - English

  • Incubator program

    The Incubator is a program dedicated to young entrepreneurs in the creative industries. It offers you all-round support from the founding idea to the project’s implementation.

    Continuing education, certificate program - Part time - French

  • Mode et patrimoine

    Comment constituer et valoriser le patrimoine d’une marque de mode ou de luxe ?

    2 jours - Short course, Continuing education - Format court - French

  • Culture de mode

    Connaître les maisons et les créateurs incontournables, décrypter la mode contemporaine et ses coulisses, fashion weeks, défilés...

    2 jours - Short course, Continuing education - Format court - French

  • Les nouveaux luxes

    Décrypter les mutations du luxe et ses formes contemporaines.

    1 jour - Short course, Continuing education - Format court - French

  • Décrypter l'air du temps

    Acquérir une méthodologie pour décrypter les tendances, construire vos grilles d’analyse et optimiser le pilotage de votre marque.

    2 jours - Short course, Continuing education - Format court - French

  • Dynamique de la créativité

    Acquérir des méthodes efficaces pour produire idées et solutions créatives.

    2 jours - Short course, Continuing education - Format court - French

  • Stratégie merchandising mode et luxe

    Collection merchandising, Retail & E-com, Wholesale merchandising, comment les fonctions Merchandising intègrent-elles le client au cœur de leur stratégie ?

    2 jours - Short course, Continuing education - Format court - French

  • Construction de collection

    Comprendre et maîtriser le processus d’élaboration d’une collection.

    3 jours - Short course, Continuing education - Format court - French

  • Sourcing et achats mode et luxe

    Identifier les différentes stratégies de développement produit et de sourcing, optimiser sa politique d'achats pour son réseau retail et e-tail.

    2 jours - Short course, Continuing education - Format court - French

  • Développement d'une marque de mode

    Connaître les best practices marketing et commerciales pour accompagner la stratégie de développement de votre marque.

    2 jours - Short course, Continuing education - Format court - French

  • Brand content et storytelling

    Les fondamentaux du storytelling, ses techniques et ses outils, pour construire votre récit de marque et le déployer sur différents canaux.

    2 jours - Short course, Continuing education - Format court - French

  • Stratégie produit

    Construire une stratégie de marque efficace en sortant des sentiers battus, faire évoluer son offre produit pour la rendre attractive.

    2 jours - Short course, Continuing education - Format court - French

  • Connaissance des textiles

    Parfaire votre culture textile, mieux négocier avec vos fournisseurs et mieux vendre vos produits.

    2 Jours - Short course, Continuing education - Format court - French

  • Connaissance du vêtement et bien-aller

    Regarder, toucher et analyser le vêtement, pour découvrir les paramètres qui en influencent la perception et la qualité.

    2 jours - Short course, Continuing education - Format court - French

  • La marque mode et luxe à l'ère digitale

    Décrypter les discours de marque entre fidélité aux origines et nécessité de se réinventer.

    2 jours - Short course, Continuing education - Format court - French

  • Nouveaux business models mode et luxe

    Décrypter les leviers de succès des nouveaux business models et identifier les axes stratégiques les plus porteurs pour les univers mode et luxe.

    1 jour - Short course, Continuing education - Format court - French

  • Retail et expérience client

    Savoir décrypter les nouvelles exigences clients et les intégrer dans la stratégie marque/retail.

    3 jours - Short course, Continuing education - Format court - French

  • Stratégie digitale, metaverse et animation de communauté

    Savoir élaborer une stratégie de communication digitale efficace.

    2 jours - Short course, Continuing education - Format court - French

  • Stratégie digitale et social commerce

    Savoir communiquer et vendre sur les réseaux sociaux.

    3 jours - Short course, Continuing education - Format court - French

  • KPI’s, pilotage opérationnel et stratégique

    Savoir piloter la performance retail à partir des indicateurs pertinents.

    1 jour - Short course, Continuing education - Format court - French

  • Mode et développement durable

    Les clés pour identifier les leviers de transformation tout au long de la chaîne de valeur et définir les priorités de mise en œuvre.

    1 jour - Short course, Continuing education - Format court - French

  • Stratégie d’approvisionnement responsable

    Comprendre et adresser les enjeux de Responsabilité Sociétale des Entreprises liés à la chaîne d’approvisionnement dans la mode : achats responsables, traçabilité et transparence.

    2 jours - Short course, Continuing education - Format court - French

  • Ecoconception dans la mode

    Appliquer les principes de l’écoconception à un produit de mode, vêtement ou accessoire.

    2 jours - Short course, Continuing education - Format court - French

  • Economie circulaire dans la mode

    Savoir produire de façon durable en limitant la consommation, le gaspillage des ressources, la production de déchets.

    1 jour - Short course, Continuing education - Format court - French

  • Nouveaux comportements de consommation

    Décrypter le consommateur, ses motivations et ses comportements d’achat. Faire le point sur les dernières évolutions marquantes.

    1 jour - Short course, Continuing education - Format court - French

  • Savoir-faire couture, initiation

    Acquérir les fondamentaux de la construction d’un vêtement haut de gamme luxe d’un point de vue technique.

    2 jours - Short course, Continuing education - Format court - French

  • Savoir-faire couture, perfectionnement

    Approfondir la maîtrise des savoir-faire techniques couture.

    5 jours - Short course, Continuing education - Format court - French

  • Modélisme, perfectionnement

    Maîtriser les fondamentaux du modélisme, flou et tailleur.

    5 jours - Short course, Continuing education - Format court - French

  • Maille, initiation

    Maîtriser les incontournables de la maille.

    1 jour - Short course, Continuing education - Format court - French

  • L'art de l'essayage et de la retouche dans l'univers luxe et premium

    Acquérir un niveau d'excellence en matière de savoir-faire essayage et retouches.

    5 jours - Short course, Continuing education - Format court - French