Academic research
Publications
The Design of Pictorial Ontologies: From Unstitched Imaginaries to Stitched Images
Haute Couture et avant-garde : le cas de la revue Heim (1930-1937)
L’ensemblier : un acteur du luxe. De Paul Poiret à Gaston-Louis Vuitton
Couturiers historiographes : écrire l’histoire de la mode. Le cas de Gaston Worth (1895)
Entre crainte et désir pour les objets connectés: Comprendre l'ambivalence des consommateurs
Square but straight: Measurement tool design to improve response fluency and certainty
The globalisation of the fashion industry: opportunities for European companies
The GRID scale: a new tool for measuring service mixed satisfaction
Les Fashion Weeks comme facteurs de réussite des capitales de mode
“Sound and safe”: The effect of ambient sound on the perceived safety of public spaces
La Parisienne. Topographie d’une capitale de la mode à travers ses discours, xixe-xxe siècles
La créativité, source de soft power pour la France ? Le cas de Paris et de la mode
Les préceptes de la différence : manuels d’élégance masculine autour de 1830