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Vitrines, pop-up stores, évènements éphémères.

Vitrines, pop-up stores, évènements éphémères

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Connaître les règles et les clés de réussite pour concevoir des vitrines ou un pop-up store.

Public concerné

Directeurs et responsables marketing, directeurs et responsables commerciaux, directeurs et responsables communication, chefs de produits, merchandisers, visual merchandisers, directeurs et responsables réseaux, responsables de boutique.

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
2 jours
Tarif :
1 900 € HT
Dates :
Jeudi 23 & vendredi 24 mai 2019

Lundi 18 & mardi 19 novembre 2019

Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thèmes :
Merchandising visuel

Experience design : les étapes de création de l’expérience de la marque

  • De l'importance du scénario comme point de départ
  • L’impact visuel, la première impression
  • Rentrer dans l’histoire, le deuxième effet kiss-cool

Vitrines, le premier outil d’évènementialisation de la marque

  • Thématiques classiques
  • L’humour comme levier fondamental
  • Collaborations artistiques

Créer l’évènement

  • Le bon format pour la bonne opportunité
  • Etude de cas

Pop-up store, un effet de mode ?

  • Un outil utile et économique
  • Intégration de la dimension digitale
  • Etude de cas

Le processus créatif

  • Learn, Think, Act, les trois étapes fondamentales
  • Du choix de l’outil évènementiel à la concrétisation du projet
  • Etudes de cas

Les ressources

  • Gérer le temps et le budget
  • Du concept à la production, trouver les bons artisans du projet
  • Etude de cas

Décryptage in situ de vitrines et de pop-up stores