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Vitrines, pop-up stores, évènements éphémères.

Vitrines, pop-up stores, évènements éphémères

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Sources d’expériences client renouvelées, les vitrines, pop-up stores et évènements éphémères sont des vecteurs de communication incontournables pour la marque. De ce fait, il devient indispensable d’en connaitre les règles et les clés de réussite.

Public concerné

Directeurs et responsables marketing, directeurs et responsables commerciaux, directeurs et responsables communication, chefs de produits, merchandisers, visual merchandisers, directeurs et responsables réseaux, responsables de boutique.

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
2 jours
Tarif :
1 900 € HT
Dates :
Jeudi 23 & vendredi 24 mai 2019

Lundi 18 & mardi 19 novembre 2019

Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thèmes :
Merchandising visuel

Experience design : les étapes de création de l’expérience de la marque

  • De l'importance du scénario comme point de départ
  • L’impact visuel, la première impression
  • Rentrer dans l’histoire, le deuxième effet kiss-cool

Vitrines, le premier outil d’évènementialisation de la marque

  • Thématiques classiques
  • L’humour comme levier fondamental
  • Collaborations artistiques

Créer l’évènement

  • Le bon format pour la bonne opportunité
  • Etude de cas

Pop-up store, un effet de mode ?

  • Un outil utile et économique
  • Intégration de la dimension digitale
  • Etude de cas

Le processus créatif

  • Learn, Think, Act, les trois étapes fondamentales
  • Du choix de l’outil évènementiel à la concrétisation du projet
  • Etudes de cas

Les ressources

  • Gérer le temps et le budget
  • Du concept à la production, trouver les bons artisans du projet
  • Etude de cas

Décryptage in situ de vitrines et de pop-up stores