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Vitrines, pop-up stores, évènements éphémères.

Vitrines, pop-up stores, évènements éphémères

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Sources d’expériences client renouvelées, les vitrines, pop-up stores et évènements éphémères sont des vecteurs de communication incontournables pour la marque. De ce fait, il devient indispensable d’en connaitre les règles et les clés de réussite.

Public concerné

Directeurs et responsables marketing, directeurs et responsables commerciaux, directeurs et responsables communication, chefs de produits, merchandisers, visual merchandisers, directeurs et responsables réseaux, responsables de boutique.

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
2 jours
Tarif :
1 900 € HT
Dates :
lundi 27 & mardi 28 mai
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thèmes :
Savoir-faire et technique / Mode et création / Marque / Achats, retail et consommation

Experience design : les étapes de création de l’expérience de la marque

  • De l'importance du scénario comme point de départ
  • L’impact visuel, la première impression
  • Rentrer dans l’histoire, le deuxième effet kiss-cool


Vitrines, le premier outil d’évènementialisation de la marque

  • Thématiques classiques
  • L’humour comme levier fondamental
  • Collaborations artistiques


Créer l’évènement

  • Le bon format pour la bonne opportunité
  • Etude de cas


Pop-up store, un effet de mode ?

  • Un outil utile et économique
  • Intégration de la dimension digitale
  • Etude de cas


Le processus créatif

  • Learn, Think, Act, les trois étapes fondamentales
  • Du choix de l’outil évènementiel à la concrétisation du projet
  • Etudes de cas


Les ressources

  • Gérer le temps et le budget
  • Du concept à la production, trouver les bons artisans du projet
  • Etude de cas


Décryptage in situ de vitrines et de pop-up stores