Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Tendances merchandising.

Tendances merchandising

S’inscrire

De nouvelles tendances merchandising naissent sans cesse dans des secteurs d’activité différents partout dans le monde. Pour vous qui souhaitez construire un merchandising novateur, elles sont des clés d’inspiration et de progrès.

Ce séminaire analyse les évolutions récentes du merchandising, propose une méthodologie de décodage des tendances, en alternant apports théoriques, études de cas réels et visites sur site.

Public concerné

Directeurs et responsables marketing, directeurs et responsables commerciaux, chefs de produits, directeurs et responsables merchandising, directeurs et responsables de réseaux, responsables architecture commerciale, responsables de boutiques

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
2 jours
Tarif :
1 900 € HT
Dates :
jeudi 9 & vendredi 10 mai
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thèmes :
Produit / Achats, retail et consommation
Formation Continue en Management de l'Institut Français de la Mode
© Allyssa Heuze
Formation Continue en Management de l'Institut Français de la Mode
© Allyssa Heuze

Les concepts « tendance »

  • Revue des tendances du merchandising dans la mode, les cosmétiques, la maison, le luxe, le sport, le bien-être, la santé...
  • Le cross canal, le digital, la « shopping experience »…

Tour du monde des concepts merchandising innovants

  • Tokyo, Los Angeles, New York, Londres, Berlin, Paris...

Les réseaux en mouvement

  • L'émergence de nouveaux réseaux
  • L'émergence de nouveaux concepts
  • La création de réseaux éphémères et furtifs

Les tendances comme outil merchandising

  • Savoir décrypter les tendances
  • Savoir reconnaître les tendances légitimes pour sa marque
  • Savoir mixer les tendances, pour traduction en concept magasin et/ou vitrine
  • Visite in situ : décrypter les qualités d'un concept novateur
  • Workshop : étude de cas

Atelier prospectif

  • Réflexion merchandising prospectif sur un cas concret