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Tendances merchandising.

Tendances merchandising

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Explorer, analyser les nouvelles tendances pour vous permettre de construire un merchandising novateur.

Public concerné

Directeurs et responsables marketing, directeurs et responsables commerciaux, chefs de produits, directeurs et responsables merchandising, directeurs et responsables de réseaux, responsables architecture commerciale, responsables de boutiques

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
2 jours
Tarif :
1 900 € HT
Prochaine session :
Jeudi 28 & vendredi 29 novembre 2019
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thème :
Retail
Fashion silhouettes
© Benoit Bethume & Estelle Hanania
Fashion silhouettes
© Benoit Bethume & Estelle Hanania

Les concepts « tendance »

  • Revue des tendances du merchandising dans la mode, les cosmétiques, la maison, le luxe, le sport, le bien-être, la santé...
  • Le cross canal, le digital, la « shopping experience »…

Tour du monde des concepts merchandising innovants

  • Tokyo, Los Angeles, New York, Londres, Berlin, Paris...

Les réseaux en mouvement

  • L'émergence de nouveaux réseaux
  • L'émergence de nouveaux concepts
  • La création de réseaux éphémères et furtifs

Les tendances comme outil merchandising

  • Savoir décrypter les tendances
  • Savoir reconnaître les tendances légitimes pour sa marque
  • Savoir mixer les tendances, pour traduction en concept magasin et/ou vitrine
  • Visite in situ : décrypter les qualités d'un concept novateur
  • Workshop : étude de cas

Atelier prospectif

  • Réflexion merchandising prospectif sur un cas concret