Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Retail et gestion de l’offre.

Retail et gestion de l’offre

S’inscrire

Maîtriser les méthodes de travail les plus en pointe en merchandising / achat.

Public concerné

Directeurs et responsables de la fonction achat, chefs de produits, directeurs et responsables industriels, responsables approvisionnement et toute personne en relation avec les achats

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
3 jours
Tarif :
2 600 € HT
Dates :
Jeudi 11, vendredi 12 & vendredi 19 avril 2019

Jeudi 10, vendredi 11 & vendredi 18 octobre 2019

Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thèmes :
Produit / Achats, retail et consommation
Formation Continue
© Allyssa Heuze
Formation Continue
© Allyssa Heuze

Maîtriser les enjeux stratégiques

  • Objectifs stratégiques d'achats de l'enseigne : croissance, prix, couverture
  • Connaissance du marché : études, analyse concurrentielle, tendances

Préparer et cadrer une saison

  • Bilan et analyse de la saison précédente : structure de l'offre, indicateurs de performance, prix, saisonnalité, analyse qualitative de la collection
  • Elaboration du budget achats en fonction des objectifs fixés par l'enseigne
  • Cadrage et dimensionnement de la collection

Elaborer l'offre produit en avant saison

  • Sélection des produits
  • Choix du sourcing et du mode d'approvisionnement
  • Sélection des fournisseurs, négociation, fixation des prix et des marges
  • Gestion des quantités : mise en place, réassort
  • Préparation des outils de suivi : courbe de vie produit, plannings et retroplannings

Gérer le suivi opérationnel

  • Suivi des performances de l'offre et pilotage du budget
  • Veille concurrentielle
  • Actualisation

Workshop