Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Retail et gestion de l’offre.

Retail et gestion de l’offre

S’inscrire

Dans une économie globalisée, la fonction achat gagne en envergure. Le bon produit, au bon prix, au bon endroit et en bonne quantité, cela ne s’improvise pas !

Ce séminaire vous livre les outils nécessaires pour améliorer vos méthodes de travail, maîtriser les différentes facettes de la fonction achat et optimiser la gestion de l’offre et votre stratégie.

Public concerné

Directeurs et responsables de la fonction achat, chefs de produits, directeurs et responsables industriels, responsables approvisionnement et toute personne en relation avec les achats

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
3 jours
Tarif :
2 600 € HT
Dates :
Jeudi 11, vendredi 12 & vendredi 19 avril 2019

Jeudi 10, vendredi 11 & vendredi 18 octobre 2019

Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thèmes :
Produit / Achats, retail et consommation
Formation Continue en Management de l'Institut Français de la Mode
© Allyssa Heuze
Formation Continue en Management de l'Institut Français de la Mode
© Allyssa Heuze

Maîtriser les enjeux stratégiques

  • Objectifs stratégiques d'achats de l'enseigne : croissance, prix, couverture
  • Connaissance du marché : études, analyse concurrentielle, tendances

Préparer et cadrer une saison

  • Bilan et analyse de la saison précédente : structure de l'offre, indicateurs de performance, prix, saisonnalité, analyse qualitative de la collection
  • Elaboration du budget achats en fonction des objectifs fixés par l'enseigne
  • Cadrage et dimensionnement de la collection

Elaborer l'offre produit en avant saison

  • Sélection des produits
  • Choix du sourcing et du mode d'approvisionnement
  • Sélection des fournisseurs, négociation, fixation des prix et des marges
  • Gestion des quantités : mise en place, réassort
  • Préparation des outils de suivi : courbe de vie produit, plannings et retroplannings

Gérer le suivi opérationnel

  • Suivi des performances de l'offre et pilotage du budget
  • Veille concurrentielle
  • Actualisation

Workshop