Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Le merchandising visuel en mode, beauté, lifestyle.

Le merchandising visuel en mode, beauté, lifestyle

S’inscrire

Tout savoir sur les fondamentaux et l'actualité du merchandising visuel.

Public concerné

Du concept à la réalité terrain, ce stage vous permet d’appréhender les points clés du merchandising visuel, dans les univers mode, beauté, art de vivre. Alternant apports théoriques, études de cas, workshops et visites en magasin, il vous apporte les outils pour la mise en place d’une politique merchandising aboutie.

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
3 jours
Tarif :
2 600 € HT
Prochaine session :
Jeudi 26, vendredi 27 septembre & vendredi 4 octobre 2019
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thème :
Retail
Formation continue
© Allyssa Heuze
Formation continue
© Allyssa Heuze

Les enjeux du merchandising visuel

  • Construire la performance d’une boutique, transformer le trafic en chiffre d’affaires
  • Affirmer l’identité et la stratégie de la marque ou l’enseigne

Comment construire la performance d'une boutique ?

  • Les fondamentaux du merchandising visuel
  • Les outils rationnels du merchandising visuel : circulation, implantation, zoning, stratégies de groupements de produits, supports, points de focale, landscaping…
  • Workshop

Comment créer de la désirabilité ?

  • Les outils émotionnels et sensoriels du merchandising visuel pour créer une empreinte forte
  • Matériaux, formes, couleurs, éclairages, décor, ambiance…

Stratégie merchandising visuel

  • Concept merchandising : la belle histoire, du magasin à la vitrine
  • Rôles et missions du visuel merchandiser

Le merchandising visuel de demain

  • Impact du digital sur l’expérience client
  • La boutique du futur
  • Nouvelles expériences
  • Mise en pratique et workshop