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Le merchandising visuel en mode, beauté, art de vivre.

Le merchandising visuel en mode, beauté, art de vivre

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Du concept à la réalité terrain, ce stage vous permet d’appréhender les points clés du merchandising visuel, dans les univers mode, beauté, art de vivre. Alternant apports théoriques, études de cas, workshops et visites en magasin, il vous apporte les outils pour la mise en place d’une politique merchandising aboutie.

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Du concept à la réalité terrain, ce stage vous permet d’appréhender les points clés du merchandising visuel, dans les univers mode, beauté, art de vivre. Alternant apports théoriques, études de cas, workshops et visites en magasin, il vous apporte les outils pour la mise en place d’une politique merchandising aboutie.

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
3 jours
Tarif :
2 800 € HT
Dates :
jeudi 6, vendredi 7 & jeudi 13 juin
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thèmes :
Achats, retail et consommation
© Frédérique Daubal
© Frédérique Daubal

Les enjeux du merchandising visuel

  • Construire la performance d’une boutique, transformer le trafic en chiffre d’affaires
  • Affirmer l’identité et la stratégie de la marque ou l’enseigne


Comment construire la performance d'une boutique ?

  • Les fondamentaux du merchandising visuel
  • Les outils rationnels du merchandising visuel : circulation, implantation, zoning, stratégies de groupements de produits, supports, points de focale, landscaping…
  • Workshop


Comment créer de la désirabilité ?

  • Les outils émotionnels et sensoriels du merchandising visuel pour créer une empreinte forte
  • Matériaux, formes, couleurs, éclairages, décor, ambiance…


Stratégie merchandising visuel

  • Concept merchandising : la belle histoire, du magasin à la vitrine
  • Rôles et missions du visuel merchandiser


Le merchandising de demain

  • Impact du digital sur l’expérience client
  • La boutique du futur
  • Nouvelles expériences
  • Mise en pratique et workshop


Parcours retail à Londres

  • Décryptage in situ des points de vente innovants dans les univers mode, beauté, art de vivre