Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

KPI's : outils de mesure, pilotage opérationnel et stratégique.

KPI's : outils de mesure, pilotage opérationnel et stratégique

S’inscrire

Maîtriser les méthodes et outils pour piloter la performance à partir des indicateurs pertinents.
Identifier tous les indicateurs de performance utilisés dans le retail pour actionner les bons leviers, du magasin à l’offre, en passant par les bases de données clients.

Public concerné

Directeurs et responsables marketing, directeurs et responsables commerciaux, directeurs et responsables retail, directeurs et responsables de l’offre, directeurs des achats, acheteurs, directeurs de boutique, merchandisers, gestionnaires, category managers

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
1 journée
Dates :
mardi 7 mai
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thèmes :
Produit / Achats, retail et consommation
Formation Continue en Management de l'Institut Français de la Mode
© Allyssa Heuze
Formation Continue en Management de l'Institut Français de la Mode
© Allyssa Heuze

Maîtriser les méthodes et outils pour piloter la performance à partir des indicateurs pertinents.
Identifier tous les indicateurs de performance utilisés dans le retail pour actionner les bons leviers, du magasin à l’offre, en passant par les bases de données clients.

Au programme

Les indicateurs clients

  • Définition et méthode de calculs
  • Panier moyen, fréquence d’achat, profils clients…
  • Ordres de grandeur selon les secteurs
  • Comment les utiliser ?
  • Quels tableaux de bord construire ?
  • Exercices


Les indicateurs magasins

  • Définition et méthode de calculs
  • Rotation et niveau des stocks, rendement au m2, taux de transformation…
  • Ordres de grandeur dans différents secteurs, du mass market au luxe
  • Quels tableaux de bord pour bien piloter la performance ? Individuel et équipe
  • Comment les utiliser ?
  • Exercices


Les indicateurs produits

  • Définition et méthode de calculs
  • Ventes moyennes, taux d'écoulement, défilement
  • Ordres de grandeur dans différents secteurs, du mass market au luxe
  • Bilan de saison et construction du plan de collection
  • Quand et comment les utiliser ?
  • Quel pilotage avant saison et en cours de saison ?
  • Exercices