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Identité et nouveaux territoires du luxe.

Identité et nouveaux territoires du luxe

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Valeur sûre et performante, le luxe s'impose dans tous les univers de consommation. Le positionnement luxe peut être créateur de valeur pour l'entreprise ou la marque pour peu qu'elle en maîtrise les codes et les leviers émotionnels.

Ce séminaire propose une immersion dans l'univers du luxe sous des angles complémentaires : historique, économique, marketing, communication. Il fait aussi une large part aux problématiques et enjeux à venir : internationalisation, stratégies de diversification...

Public concerné

Directeurs généraux, directeurs et responsables marketing, directeurs et responsables communication, directeurs et responsables commerciaux

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
3 jours
Tarif :
2 600 € HT
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thèmes :
Marque

Au programme

Qu'est-ce que le luxe ?

  • Les valeurs et les codes du luxe
  • La distinction luxe vs haut de gamme
  • La nouvelle donne liée aux réalités des marchés

La rhétorique des marques de luxe : valeur immatérielle et récit de marque

  • La mise à distance et la construction du désir
  • Le récit de marque entre distance et appropriation
  • Conserver son aura lors de la vente : le rôle du service

Business models et stratégies

  • Acteurs et marchés
  • Les dimensions stratégiques de l'industrie du luxe
  • Les facteurs clés de succès dans le luxe
  • Les modèles d'affaires dans la mode et au-delà

Les nouvelles formes et nouveaux territoires du luxe

  • L'exclusif et le « me power »
  • Luxe et simplicité ?
  • Le pouvoir des amateurs : luxe « qualitatif »
  • Luxe et éthique