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Construire et animer une stratégie mobile.

Construire et animer une stratégie mobile

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Savoir mettre en œuvre une stratégie de marketing mobile pérenne et efficace.

Public concerné

Créateurs de marques, directeurs généraux, designers/DG, directeurs et responsables marketing, directeurs et responsables communication/image, directeurs e-commerce, community managers, planneurs stratégiques, directeurs et responsables de collection.

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
1 jour
Tarif :
1 150 € HT
Dates :
Vendredi 14 juin 2019

Vendredi 6 décembre 2019

Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thèmes :
Digital
Formation Continue
© Allyssa Heuze
Formation Continue
© Allyssa Heuze

Enjeux et marché

  • Contexte de consommation et chiffres clés
  • Profils des utilisateurs
  • Evolutions du comportement des consommateurs et des nouveaux usages sur smartphone

Définir sa stratégie mobile

  • Panorama des technologies : site mobile responsive, application mobile, web app, messagerie mobile...
  • Intégration du mobile dans une stratégie omnicanale (mobile to store...)
  • Simplifier et raccourcir le processus d’achat grâce au mobile (géolocalisation, NFC…)
  • Enjeux d’une expérience utilisateur et d’un parcours client engageant et optimisé
  • Adapter son contenu à la mobilité (snacking content)

Workshop : Analyser l’impact du mobile sur sa relation client

Promouvoir, recruter et fidéliser

  • Le référencement sur mobile
  • La stratégie social media
  • La publicité sur mobile
  • L’emailing ciblé
  • Fidéliser ses clients grâce à une stratégie SOLOMO (Social, Local, Mobile)
  • Bien définir son programme relationnel mobile : SMS, push notification...

Workshop

Pilotage et suivi des indicateurs de performance

  • Choix des KPI et suivi des performances
  • Analyse des résultats et callcul des performances : ROI
  • Optimisation des actions de génération et d’acquisition de trafic

Anticiper les évolutions et les tendances à venir

  • M-paiement
  • Réalité augmentée et intelligence artificielle
  • Objets connectés
  • L’analyse prédictive