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Construire et optimiser une gamme de couleurs.

Construire et optimiser une gamme de couleurs

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Dans de nombreux univers produits, mode, accessoires, cosmétiques, et en merchandising, l’optimisation commerciale des collections et des espaces de vente restreint les choix en termes de couleurs. Entre basics et coloris de la saison, préférences domestiques et internationales, macro tendances et tendances fugaces, difficile d’y voir clair. Cette journée dédiée à la couleur (usages, harmonies), proposera une mise en pratique pour construire une gamme et la faire évoluer.

Public concerné

Les professionnels en prise avec la construction de l’offre produit en mode, accessoires (chaussure, maroquinerie, accessoires textiles), cosmétiques ou la commercialisation sur l’espace de vente : designers, responsables de collection, chefs de produit, acheteurs, merchandisers, responsables réseau, responsables boutique.

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
1 journée
Tarif :
1 150 € HT
Dates :
mardi 18 juin
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thèmes :
Savoir-faire et technique / Mode et création / Produit

La couleur et sa perception

  • Le cercle chromatique
  • La subjectivité de la couleur
  • Impact des matières sur la perception de la couleur (mat/brillant…)
  • Les différents types d’harmonies
  • Les clés pour construire une ambiance coloristique

Workshop

  • A partir de différents brief, construction d’ambiances coloristiques

Couleurs et géographie

  • Les codes couleurs selon les latitudes
  • Europe, Amérique du Nord
  • Asie, Chine, Japon
  • Est vs Ouest

Workshop

  • Construction de gammes de couleurs dans différents contextes et styles pour les univers mode, beauté, sport, fooding...
  • Exprimer la montée en gamme par la couleur et la matière