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Connaissance de la chaussure.

Connaissance de la chaussure

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Dans un contexte où l’accessoire est devenu l’élément indispensable à une offre globale, maîtriser l’offre chaussure est un atout essentiel.
Ce séminaire aborde la chaussure sous tous ses aspects : cuir, fabrication, développement, assortiment.

Public concerné

Directeurs et responsables collection, directeurs et responsables marketing, chefs de produits, acheteurs, directeurs et responsables commerciaux, responsables boutique, personnel de vente

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
2 jours
Tarif :
1 900 € HT
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerliz, 75013 Paris

Thèmes :
Mode et création / Produit
Shoes in a pile
© Allyssa Heuze
Shoes in a pile
© Allyssa Heuze

Le cuir en chaussure et maroquinerie

  • La Filière Cuir (production, consommation, enjeux)
  • Le tannage
  • Les différents cuirs finis : appellations, usages, qualités
  • L’étiquetage réglementaire
  • Notions d’innocuité
  • Le cuir et l’environnement

Cette journée s’appuie sur l’analyse de nombreux échantillons.

Connaissance produit

  • Les éléments structurants de la chaussure
  • Les différentes familles de produit : modèles, types de construction

La fabrication de la chaussure

  • Les étapes et process de fabrication
  • Les points de qualité visibles et invisibles
  • Structure des coûts de fabrication

Le processus de développement

  • Les étapes de développement, du dessin au produit fini
  • La construction d’un assortiment