Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Concevoir une stratégie digitale.

Concevoir une stratégie digitale

S’inscrire

Savoir élaborer la réflexion amont pour déployer une stratégie digitale et engager un budget.

Public concerné

Créateurs de marques, directeurs généraux, designers/DG, directeurs et responsables marketing, directeurs et responsables communication/image, community managers, planneurs stratégiques, directeurs et responsables de collection.

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
2 jours
Tarif :
2 150 € HT
Prochaines sessions :
24 & 25 septembre 2019 - 12 & 13 mai 2020

6 & 7 octobre 2020

Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thème :
Stratégie digitale
Formation Continue
© Allyssa Heuze
Formation Continue
© Allyssa Heuze

Création de contenu

  • Élaborer une ligne éditoriale sur mesure pour le plus grand nombre
  • Personnaliser chaque prise de parole
  • Concevoir un contenu créatif comme seule option pour attirer l’attention

Décryptage de la notion d’attribution

Construire et animer une communauté engagée

  • Maîtriser les règles de l’influence marketing : UGC
  • Créer et consolider une communauté
  • Penser une stratégie d’animation inclusive : trade + RP + communication

Focus sur la communauté idéale, entre puissance et engagement

Inclure la stratégie de diffusion dès la conception des contenus

  • Choisir les plateformes de diffusion en fonction des objectifs
  • Séquencer les contenus pour maximiser la portée du message
  • Exploiter « l’art du posting »

Étude de cas : un même contenu pour 2 stratégies de diffusion