Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Certificat Merchandising Visuel Mode et Luxe.

Certificat Merchandising Visuel Mode et Luxe

S’inscrire

Le Certificat Merchandising Visuel Mode et Luxe permet de maîtriser la dimension opérationnelle et stratégique du pilotage du merchandising visuel

Public concerné

Responsables merchandising visuel, directeurs de réseau, directeurs de boutique et tous les professionnels désireux de renforcer leurs compétences en merchandising visuel.

Informations pratiques

Type :
Formation continue, programme certifiant
Format :
Temps partiel
Éligible au CPF :
Oui
Durée :
11 jours / 77 heures
Prix :
9 200 € HT / 11 040 € TTC
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Les Certificats délivrés par l'Institut Français de la Mode vous permettent d'élargir vos compétences, d'approfondir ou mettre à jour vos connaissances, d'acquérir les méthodes et nouveaux outils pour optimiser vos pratiques professionnelles et d'intégrer les spécificités des univers de la mode et du luxe.

Le Certificat Merchandising Visuel Mode et Luxe est constitué des différents programmes courts ci-dessous pour former un parcours complet.

Objectifs

  • Piloter une approche stratégique du merchandising visuel.
  • Maîtriser la dimension opérationnelle du pilotage du merchandising visuel.
  • Acquérir les outils et best practices du merchandising visuel en boutique et sur le web.
  • Renforcer sa culture de mode, de la création et être en prise avec l’air du temps.

Programme

Inscriptions

Un entretien téléphonique préalable à toute inscription vous permettra de valider si le Certificat répond à vos attentes et, quel Certificat choisir selon votre projet.

L'inscription s'effectue en retournant la fiche individuelle, dûment complétée par le responsable du service formation et par le participant. Cette fiche d’inscription tient lieu de convention simplifiée de formation professionnelle, conformément au paragraphe 42-33 de la circulaire du 4 septembre 1972.

L'Institut Français de la Mode se réserve le droit d'annuler ou de reporter une session de formation dont l'effectif serait insuffisant. Un nouveau calendrier est alors proposé aux participants.

Paiement et facturation

Le règlement du stage est à effectuer lors de l'inscription par chèque à l’ordre de l’Institut Français de la Mode.

En cas de paiement effectué par un O.P.C.A, l’entreprise est responsable de la bonne fin du paiement par l’organisme qu’elle a désigné.

En cas d’empêchement d’un participant, il est possible de remplacer le stagiaire par une autre personne ayant les mêmes besoins en formation.

L'entreprise recevra l’attestation de présence à la fin de la formation.

  • Tout stage entamé est dû en entier.
  • Toute annulation faite entre 5 et 10 jours avant la date du stage entraînera la facturation de 50% du montant de celui-ci.
  • Toute annulation moins de 5 jours avant la date du stage entraînera la facturation totale du montant de celui-ci.

La facture est adressée à l’entreprise après le stage.

S’inscrire

Les certificats de formation continue de l'Institut Français de la Mode sont inscrits au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP N°28681) et sont éligibles au titre du CPF (code CPF 222745).
L'Institut Français de la Mode est référencé Datadock.

  • Connectez-vous au site www.moncompteactivite.gouv.fr
  • Lors de la recherche de formation indiquez le code CPF suivant : 222745
  • L'intitulé qui s’affiche est « Diplôme de Manager mode, design et luxe »
  • Cliquer sur « choisir cette formation », l’intitulé du dossier de formation (ci-dessus) s’affiche, il faut le remplacer par l’intitulé de la formation souhaitée par exemple "Certificat management de la marque mode et luxe"
  • Après avoir rentré les informations sur le titulaire, il faut compléter l’onglet "Session" avec les informations suivantes :
    • durée totale
    • date et lieu de la formation
    • nom de l’organisme : Institut Français de la Mode
    • n° SIRET : 333 452 985 000 34

Enfin, dans l’onglet financement, le titulaire devra compléter le coût total TTC de la formation et le nombre d’heures de CPF* mobilisées puis enregistrer sa demande. Ce sont les RH ou les gestionnaires de l’OPCA de l’entreprise qui pourront reprendre la main sur ce dossier.

* Rentrer les heures CPF dans la partie "Mon compte d’heures - mes heures CPF" et renseigner le nombre d’heures du CPF accumulées jusqu’à ce jour.