Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Septembre 2019 : consommation d’articles d’habillement-textiles.

Études et chiffres clés

Septembre 2019 : consommation d’articles d’habillement-textiles

Gildas Minvielle

Les résultats définitifs du mois de septembre 2019 indiquent un repli des ventes d’articles d’habillement et textiles des distributeurs : - 1,4 % en valeur par rapport à septembre 2018. Pour rappel, la référence de septembre 2018 s’était déjà inscrite en fort retrait par rapport à celle de 2017(- 15,0 % par rapport à septembre 2017).

Les chaînes grande diffusion ont bénéficié d’une hausse des ventes de 4,2 %, tandis que les hypers-supermarchés ont accusé un recul de 4,4 %.

Au total, pour les neuf premiers mois de l’année 2019, le bilan des ventes affiche un recul de 1,3 % en valeur par rapport à la période correspondante de 2018.


Pour accéder à l'intégralité du document, abonnez-vous à IFM Panel ou commander notre Bilan 2018.