Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Juillet 2019 : consommation d’articles d’habillement-textiles.

Études et chiffres clés

Juillet 2019 : consommation d’articles d’habillement-textiles

Gildas Minvielle

Les résultats définitifs du mois de juillet 2019 indiquent un léger repli des ventes d’articles d’habillement et textiles des distributeurs : - 0,3 % en valeur par rapport à juillet 2018. Pour rappel, la référence de juillet 2018 s’était déjà inscrite en baisse par rapport à celle de juillet 2017 (- 2,9 % par rapport à juillet 2017).

Les chaînes grande diffusion ont bénéficié d’une hausse des ventes de 3,1 %, tandis que les hypers et supermarchés ont accusé un recul de 5,5 %.

Au total, pour les sept premiers mois de l’année 2019, le bilan des ventes affiche un recul de 1,3 % en valeur par rapport à la période correspondante de 2018.


Pour accéder à l'intégralité du document, abonnez-vous à IFM Panel ou commander notre Bilan 2018.