Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Février 2019 : consommation d’articles d’habillement-textiles.

Études et chiffres clés

Février 2019 : consommation d’articles d’habillement-textiles

Gildas Minvielle

En dépit d’une météo particulièrement clémente (en moyenne les températures ont dépassé de 2,2°C les normales saisonnières au mois de février 2019), les résultats définitifs du deuxième mois de l’année 2019 indiquent un repli de 1,4 % des chiffres d’affaires des distributeurs par rapport à février 2018. La référence de février 2018 s’était déjà inscrite en recul de 0,6 % par rapport à février 2017.

Les résultats du mois de février sont très contrastés et compris entre une hausse de 3,1 % pour les chaînes grande diffusion et un retrait de 6,5 % pour les hypers et supermarchés.

Au total, pour les deux premiers mois de l’année 2019, le bilan des ventes affiche une baisse de 1,4 % en valeur par rapport à la même période de 2018.

Pour accéder à l'intégralité du document, abonnez-vous à IFM Panel ou commander notre Bilan 2018.