Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Danièle Clutier-Léauté.

Corps professoral

Danièle Clutier-Léauté

Marketing et comportement du consommateur

Danièle Clutier-Léauté est directrice d'études à l'IFM. Son champ d'expertise porte sur le comportement du consommateur, le marketing stratégique et les politiques de compétitivité.

Elle est actuellement professeur, chargée d'enseignements de marketing de la mode à l'IFM, et également secrétaire générale du R3ilab (Réseau d'Innovation Immatérielle pour l'Industrie). Elle conduit régulièrement des études stratégiques pour le compte d'entreprises, ainsi que pour la Commission européenne. Diplômée d'un MBA de l'Insead, elle a été responsable des études du groupe Rothmans International, chef de groupe chez Spontex SA, puis directeur marketing au sein de Chargeurs Textiles de 1985 à 1990. A l'IFM, elle a ensuite créé le département Études & Conseil et est aujourd'hui particulièrement en charge des missions internationales.