Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Information Coronavirus.

Toutes les actualités

Information Coronavirus

Mise à jour du 16 mars 2020

Compte tenu de l'évolution de la situation et des instructions de l'Etat, l'Institut Français de la Mode ferme ses locaux à compter de ce jour.

Toutes les activités pédagogiques en présentiel, y compris la formation continue, sont suspendues.

Des solutions d'enseignements en ligne seront proposées et les équipes pédagogiques et administratives restent mobilisées afin d'assurer une continuité pédagogique.

Les évaluations et jurys de fin d'année feront l'objet d'ajustements si nécessaire.

Les sessions de candidature pour la rentrée 2020 sont maintenues mais se déroulent à distance.

13 mars 2020

Suite aux annonces du Président de la République, l’Institut Français de la Mode sera fermé à tous les étudiants à compter du lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.

L’Institut continuera durant cette période à fonctionner pour ses collaborateurs et équipes pédagogiques, qui assureront le lien avec les étudiants et les candidats.

Des solutions de cours et d’enseignements en ligne adaptées à chaque programme seront mises en place dans la mesure du possible pour assurer une continuité pédagogique. Les étudiants en seront informés individuellement dans les prochains jours. Les évaluations et jurys de fin d’année feront l’objet des adaptations dues aux circonstances afin de ne pas pénaliser le parcours des étudiants.

En ce qui concerne les autres activités de l’Institut, dont la formation continue, elles sont maintenues.

Pour les candidats, l’Institut Français de la Mode garantit que tous les admissibles pourront passer leur entretien ou épreuve à distance ou les reprogrammer s’ils le souhaitent. Nous adapterons les sessions (nombre, dates) en fonction de l’évolution de la situation.

Nous suivons strictement les consignes données par les autorités et mettons tout en œuvre pour garantir la sécurité de tous, tout en maintenant au mieux la continuité pédagogique.

Publié le .