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Consommation d'articles d'habillement et textile en mai 2022.

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Consommation d'articles d'habillement et textile en mai 2022

Mai 2022 : chiffres d’affaires en hausse par rapport à 2021 (+ 21,2 %) et pour la première fois également par rapport à mai 2019 (+ 11,0 %).

Les chiffres d’affaires habillement et textile des distributeurs ont enregistré une forte croissance de 21,2 % au cours du cinquième mois de l’année 2022, par rapport à la faible référence de mai 2021. L’année dernière, au sortir du troisième confinement, la réouverture des commerces non-essentiels et des centres commerciaux n’est intervenue que le 19 mai 2021.

L’activité commerciale de mai 2022 a totalisé pour la première fois de l’année un niveau supérieur à celui de la période correspondante de 2019 (+ 11,0 %), la météo particulièrement estivale ayant contribué à soutenir les ventes.

Les ventes des magasins physiques ont bénéficié d’un bond de 43,0 %, tandis que les ventes en ligne ont subi une chute de 19,7 % par rapport à mai 2021. L’année dernière, l’activité du commerce en ligne avait été comparable à la référence très élevée de mai 2020 (+ 0,3 %).

Pour les cinq premiers mois de l’année 2022, les ventes habillement et textile sont supérieures à celles des cinq premiers mois de l’année 2021 (+ 14,6 %) mais elles demeurent toujours en retrait par rapport aux cinq premiers mois de 2019 (- 9,1 %).

Source : IFM Panel (Panel distributeurs de l'Institut Français de la Mode)

Pour toute question, veuillez contacter Magalie Beguin : mbeguin@ifmparis.fr

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