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Consommation d'articles d'habillement et textile en février 2022.

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Consommation d'articles d'habillement et textile en février 2022

Février 2022 : chiffres d’affaires en léger repli par rapport à 2021 (- 1,0 %) et en fort recul par rapport à février 2019 (- 6,4 %).

Les résultats définitifs du mois de février 2022 indiquent un léger repli des chiffres d’affaires habillement et textile des distributeurs : - 1,0 % par rapport à février 2021. Les ventes de février 2021 étaient restées stables par rapport à février 2020 (- 0,3 %). Le début de l’année 2021 s’était déroulé dans un contexte difficile (couvre-feu dès 18 heures et mise en place à partir du 31 janvier de la fermeture des centres commerciaux non alimentaires et des grands magasins de plus de 20 000 m²). Par rapport à février 2019, l’activité commerciale de février 2022 a ainsi enregistré une baisse de 6,4 %.

Les ventes en ligne de l’ensemble des circuits ont subi un fort recul en février 2022 (- 30,2 % par rapport à février 2021), tandis que l’activité commerciale des points de vente a bénéficié d’une hausse de 13,4 %. Il est vrai qu’en février 2021, la croissance du commerce en ligne avait été de 67,9 % par rapport à février 2020.

À fin février nous n’avons pas retrouvé les niveaux de 2019.

Pour les deux premiers mois de l’année 2022, les ventes habillement et textile restent comparables à celles du premier bimestre 2021 (- 0,4 %) mais elles restent très en retrait par rapport aux deux premiers mois de l’année 2019 (- 13,8 %).

Source : IFM Panel (Panel distributeurs de l'Institut Français de la Mode)

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